750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 août 2009 2 11 /08 /août /2009 07:46


J’ai enfin trouver LA recette de cookies qui me plait ! Et j’en ai essayé des recettes mais je crois que tout le secret réside dans les différents sucres qu’on incorpore à la recette. On obtient des cookies croustillants à l’extérieur et moelleux a l’intérieur, mmh !!  A mon goût c’est le goût exact du cookie que j’imaginais !



 

Ingrédients pour 15 à 20 cookies :

-         220g de farine

-         ½ sachet de levure chimique

-         50g de sucre roux

-         50g de sucre semoule

-         1 sachet de sucre vanillé

-         100g de beurre salé

-         1 C à C de miel, j’ai testé en remplaçant le miel par du Golden Syrup (Merci Kia !), ça donne un subtil goût caramélisé en plus qui vous plaira peut être…

-         1 œuf

-         Des pépites de chocolat (pour la quantité c’est selon vos goûts, si vous êtes comme moi alors  vous allez très vite épuiser votre stock de pépites de chocolat !!)

 

Préchauffer le four à 200°C

Dans un récipient, mélanger tous les ingrédients liquides : beurre fondu, la cuillère de miel et l’œuf.

Dans un autre récipient, mélanger tous les ingrédients solides : la farine, les sucres (roux, semoule, vanillé), et la levure.

Mélanger ensuite les 2 mélanges.

Ajouter enfin les pépites de chocolat.La pâte doit être grumeleuse.

Faire des petits tas sur une plaque allant four recouverte de papier cuisson, ou feuille silicone, les aplatir légèrement.

Enfourner 10 min maximum en fonction de votre four (pour moi 8min suffisent).

Laisser refroidir avant de mettre sur une grille.

Ils se conservent très bien plusieurs jours dans une boite hermétique, même si en général ils sont très vite engloutis !

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Trop trop bons!! vraiment, une super recette ! j'en ai même amené dans ma belle-famille hier : les petits comme les grands se sont régalés !! je n'ai eu que des compliments!!
Répondre
N
j'en veux 1 pour mon petit déj !
Répondre
E
Miam ils ont l'air trop bon !<br /> Bisous
Répondre
K
miam miam, c quand que tu nous en apportes, ça serait cool.... je rigole, en tout cas ça donne envie d'en faire. il faut que j'essaie. bise.
Répondre
M
Ca donne envie ces gâteaux dès le matin, je me laisserais bien tenter par votre recette. <br /> <br /> Bravo en tout cas, ils sont très beaux.
Répondre