750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 septembre 2009 4 10 /09 /septembre /2009 07:00




Le dimanche soir j’aime que le repas soit différent des jours de la semaine alors je me suis lancé dans la confection de « buns » pour se faire un petit repas sympa : hamburgers frites !

J’ai repris la recette du blog la "toque de travers" et je ne le regrette pas !

Allez –y, testez et dites moi !

 


 

Pour 6 gros hamburgers ou 8 normaux :


1,5 c à c de levure sèche (j’ai mis 15g de levure fraîche)
400 g de farine
1 petit oeuf
30 g de beurre
1 c à c de sucre
1 c à c se sel
80 ml d'eau
120 ml de lait

Placer tous les ingrédients dans la MAP, programme "pâte seule"

 

A la sortie de la MAP, façonner des boules, et laisser reposer 30 min. (J’ai laisser 1h)
Parsemer les petits pains de graines de sésame, après les avoir vaporisés d'eau.
Cuire à four chaud (200 °C) environ 15 min.

Surveiller la cuisson, ils doivent rester blonds.

 

Ensuite suivez vos envi pour nous c’était :

Salade

Tomates cerise du jardin

Oignons revenus à la poêle

Mayonnaise maison ou ketchup ou moutarde…

Un bon steack haché

Des rondelles de concombre


Et voici le résultat :



Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> ooooooooooooooh joli !!!!!!!!<br /> bisous loloche<br /> <br /> <br />
Répondre
A
MMMmm ces petits pains pour hamburgers ont l'air très moelleux ! <br /> à mon tour de venir te rendre visite merci pour ton com c gentil !<br /> @ très bientôt amicalement Angy
Répondre
M
J'en veux un pour midi :)
Répondre
M
Tes pains à hamburger sont magnifiques ! C'est promis je tente l'expérience pour le repas de ce soir !!
Répondre
E
Déjà le finger food maison c'est super bon mais alors quand on fait ces buns soit même et avec des tomates cerises du jardin, c'est le pied!!!
Répondre