750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 décembre 2009 4 24 /12 /décembre /2009 07:00


kit-cookies--3-.jpg


Ca y est c’est le réveillon de Noël, le sapin est fait, le repas se prépare et les cadeaux sont prêts… Et les paniers gourmands à offrir ils sont faits ? si non, voici une idée que j’ai trouvé super que vous avez peut être déjà découvert chez Papilles et pupilles  . Voici un cadeau utile, à ouvrir en cas d'urgence ou en cas de baisse de moral J


Pour un bocal de 1 litre, il faut :

250g de farine

1 cuillère à café de bicarbonate

1 cuillère à café de levure chimique (1/2 sachet)

1/4 de cuillère à café de sel

100g de flocons d'avoine

200g de pépites de chocolat

100g de sucre roux

100g de sucre blanc

100g de noix (je n’en ai pas mis, plus de place !!)



Lavez le bocal à l'eau chaude et séchez-le. Mélangez la farine, le bicarbonate, la levure chimique et le sel. Versez dans le bocal vide et tassez bien. Tapotez le bocal sur le plan de travail. Ajoutez ensuite les flocons d'avoine, tapotez à nouveau, puis les pépites de chocolat. Bien appuyer sur les pépites pour éviter au maximum que le sucre ne les traverses.

Ajoutez ensuite le sucre roux, le sucre blanc et les noix grossièrement concassées.

Fermez hermétiquement.

 

kit cookies (5)

Préparez l'étiquette et la contre étiquette :

 

Préchauffez le four à 180°C.

Versez le contenu du bocal dans un saladier. Ajoutez 125g de beurre pommade (mou), 1 gros œuf battu et une cuillère à soupe de vanille liquide. Mélangez et formez des boules de la taille d'une balle de golf. Déposez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et enfournez pour 13 à 15 minutes de cuisson.

Pour les étiquettes, comme chez papilles et pupilles je suis allée chez le parfait et je les ai collé avec du lait, ca marche très bien!
Je vous montre les différentes couches :

kit cookies (4)

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> super idée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Une excellente idée, vraiment. Et en plus à bien y réfléchir c'est peut-êre "adaptable" pour d'autres préparations. A voir !<br /> Bonnes fêtes de fin d'année.<br /> Michèle<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Excellente idée de cadeau! Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> merci pour cette jolie boîte! Reste plus qu'à les faire maintenant... Gros bisous à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> hé! hé! super cette recette, je vais souvent avoir des cas d'urgence je pense lol<br /> Joyeux Noel<br /> <br /> <br />
Répondre