Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 novembre 2009 5 27 /11 /novembre /2009 07:00




Lorsque j’ai découvert cette recette chez Sandra, je suis tombée en admiration devant ces gaufres ni une ni deux il fallait que je les réalise ! J’ai profité de quelques jours de vacances où l’on prend le temps de faire de bons goûters gourmands pour faire découvrir ces gaufres à mon Homme, et je dois avouer que lui comme moi on a adoré ! Je m’empresse donc de vous livrer cette recette certes un peu calorique mais comme c’est bon !!!! J’ai été étonné de leur croustillant et de leur moelleux à la fois, juste sucré comme il faut, j’abandonne mes anciennes recettes de gaufres pour celle-ci je crois !



 

Pour environ 22 gaufres : (moi j’ai diviser les quantités de moitié mais si vous voulez vous pouvez la faire pour 22 gaufres et congeler la moitié de la pâte).

270 g de lait

700g de farine T55

3 c à c de levure déshydraté

3 œufs + 2 jaunes

350g de beurre

250g de sucre perlé



 

Dissoudre la levure dans le lait tiède dans un saladier mélanger  et y ajouter les œufs ainsi que les jaunes. Verser cette préparation dans le bol de votre robot ou dans la cuve de votre map ajouter ensuite la farine et mettre en route le robot afin d’obtenir une belle boule ajouter ensuite le beurre mou en petit à petit au début il est dur a faire pénétré dans la pâte, mais a la fin vous avait une belle pâte bien souple. Laissez levez la pâte 1h a température ambiante sous un torchon puis ajouter le sucre perlé bien pétrir afin de bien répartir le sucre ensuite faire des pâtons d’environ 80 g les déposer sur un grand plateau en plastique ou une plaque a pâtisserie et les laisser lever ½ heure elles vont doublé de volume. Il ne reste plus qu’à les faire cuire dans votre gaufrier !! Les déguster tièdes c’est là qu’elles sont les meilleures !!!



Partager cet article

Repost 0
Published by Des Lys d'Or - dans Gateaux individuels
commenter cet article

commentaires

Eol 30/11/2009 09:32


Je comprends! Je tombe aussi en admiration...!


fatima 27/11/2009 21:04


elles ont l'air délicieuses!


helene06 27/11/2009 18:35


hum tu peux pas savoir comme tu me fais saliver...