750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 octobre 2010 4 21 /10 /octobre /2010 06:51

 

 

tartine figues chèvre jambon de parme facon bruschetta (5)

 

Alors voila, c’est la saison des figues et j’adore l’association avec le fromage de chèvre, j’ai réalisé ces tartines façon bruschetta pour un soir, un repas vite fait et qui en jette dans l’assiette J Accompagnées d’une belle salade verte vous allez apprécier ces tartines si vous aimer le sucré – salé ! Mais rien ne vous empêche de faire ces tartines en version plus petites pour l’apéro !

 

 

tartine figues chèvre jambon de parme facon bruschetta (7)

 

Pour 2 personnes :

4 tranches de pain de campagne

1 grosse tranche de fromage de chèvre (pas trop sec)

5 a 6 figues selon vos gouts

Miel

4 tranches de jambon de Parme

Huile d’olive

Romarin

 

tartine figues chèvre jambon de parme facon bruschetta (4)

 

 

Faire griller les tranches de pain avec un filet d’huile d’olive  5 min au grill de votre four.

Disposer une tranche de jambon sur chaque tranche de pain, émietter dessus le chèvre, intercaler des rondelles de figues. Arroser d’un filet de miel, et parsemer de romarin.

Repasser les tranches 5 min au grill jusqu'à ce que le fromage soit fondu et déguster !!

 

tartine figues chèvre jambon de parme facon bruschetta (3)

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> bonsoir,<br /> <br /> je souhaite savoir si vous êtes satisfaite de votre robot cuischef.<br /> <br /> merci pour votre réponse<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> A vrai dire je ne m'en sert que très rarement car je fais tout avec Vorwerk et je dois avouer que le peu de fois ou je m'en suis servi jen'ai pas été extremement emballée !!<br /> <br /> <br /> Et vous vous en possedé un? qu'en pensez vous?<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> bonsoir,<br /> <br /> je souhaite simplement savoir si vous êtes satisfaite de votre robot cuisichef.<br /> merci pour votre réponse.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'adore ce type d'assiette ! Celle-ci est superbe et avec les figues ... Bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ça fait longtemps que je n'ai pas préparé de "tartine" en repas du soir, c'est super bon et ta version est très très tentante<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> très sympa ton assiette, parfaitement le genre de plat que j'apprécie pour le soir!<br /> <br /> <br />
Répondre