Venez me voir régulièrement, de nouvelles recettes sont publiées chaque semaine !
Eh oui plus personne n’y croyait mais je suis de retour ! Après 4 mois d’absence, me revoici !
Vous vous demandez sûrement ce qui s’est passé pour que je ne poste plus de délicieuses recettes mais voila, des bonnes nouvelles ont pointé le bout de leur nez, un appareil photo HS, mais ca y est je suis de retour !
Avec un rythme de publication sûrement moins intense qu’avant mais l’essentiel c’est que je publie de bonnes recettes toujours aussi alléchantes ! J
Mon appareil photo réparé, une envi de cuisiner enfin de retour font que mes articles vont enfin réapparaitre sur la blogosphère !
Plus envi de cuisiner ? pas vraiment, mais devinez donc pourquoi ma passion est toujours là, juste mise entre parenthèse… Je vous laisse y réfléchir… J
Mon premier billet signant mon retour est bien sûr pour une recette sucrée : des cannelés.
J’ai voulu une pointe d’originalité en y ajoutant du chocolat et de la fève tonka, et c’est délicieux, même crue, la pate est délicieuse à s’en lécher les doigts… Moi, gourmande ? Nonnnnn…
J’ai trouvé cette recette chez Hanane
Ingrédients :
50 cl de lait
½ fève tonka
60 g de beurre
60g de chocolat noir
100 g de farine
220 g de sucre
2 œufs entiers
2 jaunes d'œufs
Recette :
Verser le lait dans une casserole, ajouter le beurre, la moitié du sucre, la fève tonka râpée et le chocolat puis porter à ébullition en remuant.
Dans un saladier, mélanger le reste du sucre avec la farine, ajouter les œufs et les jaunes puis mélanger jusqu'a l'obtention d'une pâte sans grumeaux.
Ajouter le lait bouillant chocolaté en mélangeant, jusqu'à l'obtention d'une pâte assez liquide et sans grumeaux.
Laisser refroidir la pâte complètement pendant quelques heures.
Remplir les empreintes à cannelés.
Mettre dans un four préchauffé à 260°C pendant 5 minutes, puis baisser la température du four à 180°C et laisser cuire pendant environ 50 minutes.
Démouler et laisser refroidir avant dégustation !