Venez me voir régulièrement, de nouvelles recettes sont publiées chaque semaine !
Alors celui quand je l’ai vu chez Hélène, j’ai pas pu résister !! Les photos étaient alléchantes alors comment s’empêcher de le réaliser ? Ben pourquoi s’empêcher en fait ? Peu de calorie pour un max de plaisir et pour un repas équilibré en plus !! Bon c’est sur je ne dis pas qu’il remplace le véritable couscous mais pour moi il est parfait et en plus c’est moi qui l’ai fait…
Soit il vous satisfait comme ceci soit vous rajoutez des merguez et des cuisses de poulet… mais hum oubliez alors le « végétarien » !!hihi
Pour 4 personnes
3 carottes
3 courgettes
1 oignon
1 gousse d'ail
Une petite boîte de concentré de tomate (70g)
1 C à S de menthe déshydratée (je n’en ai pas mis)
270g de pois chiches égouttés
250g de semoule de couscous aux épices (à défaut nature)
2 C à S de raisins secs blonds
1 sachet d'épices à couscous
2 C à S d'huile d'olive
Une noix de beurre
Sel et poivre
Eplucher la carotte et la couper en petits dés. Laver la courgette, couper les extrémités et tailler en petits cubes. Mettre les raisins secs à gonfler dans un peu d'eau.
Chauffer l'huile dans un faitout et y faire revenir l'oignon et l'ail émincés. Ajouter les dés de carotte puis de courgette et mélanger à l'aide d'une cuillère en bois. Ajouter 1 litre d'eau salée, ajouter le concentré de tomate, la menthe et les épices. Couvrir et laisser cuire 35 à 45 minutes, jusqu'à ce que les légumes soient parfaitement tendres.
Pendant ce temps, mettre la semoule dans un saladier et l'arroser de 30cl d'eau bouillante salée. Ajouter une noix de beurre, couvrir et laisser gonfler. Egrener à l'aide d'une fourchette, puis ajouter les pois chiches et les raisins et mélanger le tout.
Servir la semoule aux pois chiches dans une assiette creuse, arroser de légumes et de jus et servir aussitôt.
Un régal !