750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 août 2009 3 05 /08 /août /2009 16:33

Les gâteaux de semoule, ça ne vous rappelle pas votre enfance ?

C’est un petit dessert sympa autant pour les repas en famille, qu’entre amis !

En tout cas en voici une version réalisée au Thermomix : en 5min c’est dans le bol, et après laisser faire votre robot…

 

Ingrédients :

Pour 6 ramequins :

- 50g de raisins secs

- 1CàS de rhum

- 1000g de lait a température ambiante

- 2 sachets de sucre vanillé (ou comme moi 20g de sucre vanillé maison)

- 150g de sucre

- 200g de semoule de blé dur fine

- 100g de caramel liquide (moi je n’en ai pas mis)

 

Mettre le rhum dans un bol et y faire tremper les raisins.

Pendant ce temps verser le lait dans le bol, ajouter le sucre vanillé et programmer 7min à 90°C vit 1.

Insérer ensuite le fouet. Ajouter les 150g de sucre et programmer 7min, à 90° en fonction inverse à vit 2.

Au bout de la première minute, verser la semoule en pluie à travers le couvercle, puis les raisins et le rhum.

Laisser tiédir avant de répartir dans les ramequins et de les placer au réfrigérateur.

 

Bien frais c’est un délice !

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
Bonsoir, j'ai découvert votre site il y a quelques jours par l'intermédiaire de la nounou de mon fils (en formation avec votre Maman) et, depuis, j'y jette un oeil gourmand tous les soirs ou presque.<br /> J'ai déjà testé quelques recettes et je suis impatiente de réaliser les prochaines.<br /> Je suis moi aussi passionnée de cuisine et adepte du fameux Thermomix.<br /> Je tenais à vous féliciter pour votre site très très alléchant. Bonne continuation.<br /> <br /> Magaly
Répondre
F
<br /> Bonsoir,<br /> Merci pour votre commentaire qui me fait enormement plaisir :)<br /> Alors dites moi quelles recettes avez vous testé? sucrée, salée?<br /> En tout cas je remercie votre nounou :)<br /> Pour le Thermomix c'est vrai qu'une fois qu'on l'a essayé difficile de s'en passer !<br /> A très bientot pour de nouvelles recettes!<br /> <br /> <br />
M
Excellent, j'adore ça, merci pour la recette ^^
Répondre
J
kikoo, hum ! un délice et surtout avec cette chaleur !<br /> bravo, bonne idée on n'y pense pas assez souvent à la semoule.<br /> à bientôt,pour de nouveaux délices.<br /> Merci!
Répondre