750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 avril 2011 1 11 /04 /avril /2011 09:33

 

 

brownie choco banane (6)

 

Dès que j’ai vu cette recette chezgourmandelise je n’ai pas pu résister a la refaire ! Et je dois dire que je n’ai pas été déçue, ce brownie est fondant a souhaite !! La banane est bien présente, trop bon a l’heure du café voici un petit plaisir très facile à se faire !C’est vrai qu’avec une petite boule de glace a la vanille ca serait parfait !

 

 

brownie choco banane (4)

 

 

Ingrédients :

·200 g de chocolat noir pâtissier

·50 g de chocolat blanc (je n’en ai pas mis car je n’en avais pas j’ai remplacé par du chocolat caramel Neslté)

·150 g de beurre demi-sel

·120 g de sucre en poudre

·60 g de farine tamisée

·1 sachet de sucre vanillé

·1 cuillère à café d'extrait de vanille

·3 œufs

·2 à 3 bananes

 

brownie choco banane (1)

 

Préparation :

Faites fondre les deux chocolats avec le beurre au bain-marie.

Préchauffez le four à 180°.

Fouettez les œufs avec le sucre en poudre, le sucre vanillé, l'extrait de vanille puis ajoutez la farine tout en fouettant. Ajoutez ensuite le chocolat fondu.

Epluchez les bananes, coupez-les en morceaux et ajoutez-les à la pâte chocolatée.

Beurrez un moule carré et versez-y la pâte.

Placez le plat au four et faites le cuire pendant 25 minutes environ. En fin de cuisson la lame du couteau doit ressortir sèche. Laissez ensuite reposer 5 minutes dans le four éteint.

 

 brownie choco banane (5)

 

 

 

002

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Il est magnifique, c'est très tentant!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> forcément super bon<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> je comptais en faire un il y a 10 jours, mais finalement, j'ai reporté à cette semaine...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Huuuuummmmmm, trop trop bon!!! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Miam miam cela tombe bien c'est l'heure du goûter ^^<br /> Bonne après-midi<br /> Bisous Andy<br /> <br /> <br />
Répondre