750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juillet 2012 2 17 /07 /juillet /2012 21:30

 

 

brownie ultra choco (2)

 

C’est les vacances et quoi de meilleurs que de préparer de bons gouters pour mes hommes !

Aujourd’hui ca sera ce brownie ultra choco que j’ai repéré sur le blog « RDV aux mignardises » j’adore ce blog les photos me font rêver (et saliver) ! j’ai suivi la recette a la lettre sauf pour les amandes j’ai mis des cerneaux de noix a la place ;) et le coté grillé donne un super bon gout J

Quoi dire de plus a part qu’il est super rapide a faire pour un max de plaisir et ce n’est pas mon mari qui me contredira ;)

 

brownie ultra choco (4)

 

 

150gr de beurre

200gr de chocolat noir corsé

125gr de farine+1/2cc de levure chimique

80gr de sucre blanc+80gr de sucre roux (si vous n'en avez pas, 160-170gr de sucre normal)

3oeufs

Finition: noix, pépites de chocolat

 

brownie ultra choco (1)

 

 

Dans une casserole découper le beurre froid en gros dès, mettre dessus le chocolat cassé ainsi le beurre commencera à fondre avant le chocolat et on évitera ainsi de voir le chocolat collait au fond de la casserole, faire fondre délicatement à feu doux

Une fois que le tout est fondu, retirer du feu et ajouter les oeufs un à un en mélangeant bien entre chaque ajout, puis le sucre, à coté tamiser la farine et la levure ainsi qu'une pincée de sel et incorporer délicatement à la préparation chocolatée

Verser dans un moule beurré et parsemer des pépites de chocolat, des amandes ou des noisettes, enfourner à 180° pendant 20-25min environ, ne pas surcuire le brownie afin qu'il conserve tout son fondant!

 

 

brownie ultra choco (3)

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Il est à tomber!
Répondre
M
Il l'air à tomber!
Répondre