750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juin 2012 1 04 /06 /juin /2012 20:29

Eh oui me voici de retour !!

Spéciale dédicace a Samia je publie cette recette pour que tu puisses faire gouter cette brioche a tes loulous J

 

Alors voila,  j’étais obligée de partager cette recette avec vous !!

Cette brioche est tout simplement trop bonne ! Un bon gout de beurre, moelleuse et filante bref tout le monde se régale !

J’ai testé une première fois cette recette avec du Nutella,la version de Manue, mais je dois avouer que la gourmande que je suis en a mis peut être un peut trop et c’est vite rassasiant !

Pour cette fois j’ai voulu aller au plus simple beurre et sucre ! et je peux vous dire que tout le monde a adorer, le principe de ne pas utiliser de couteau en plus, les enfants effeuillent la brioche et s’en délectent !

Je tiens a m’excuser pour la qualité de l’unique photo prise mais mon appareil photo n’avait plus de batterie alors on a fait avec les moyen du bord avant que cette brioche ne soit dévorer !!!

 

 116

 

 

 

J’ai réalisé cette recette de 2 façons : la première fois en  MAP et la 2ieme au thermomix et les 2 sont une réussite !!

 

Ingrédients :

2 oeufs

350 g de farine

50 ml de lait

50 ml d'eau

50 g de sucre dont 1 sachet de sucre vanillé

1 sachet de levure de boulanger sèche

60 g de beurre mou

1/2 cuillère à café de sel

 

 Recette :

Pour la pâte, j'ai tout mis dans ma machine à pain en cycle: pâte.

Une fois le cycle terminer, dégazer votre pâte .
Abaisser la pâte sur un plan de travail fariné en un grand rectangle(50 X 30). Badigeonner-la avec du beurre fondu et saupoudrer de sucre roux.
Découper en 5 bandes de la largeur d'un moule à cake, les superposer et les redécouper en petits rectangles.
Garnir le moule à cake (préalablement beurrer ou recouvert de papier sulfurisé) avec les rectangles, ne pas trop les serrer, ils vont gonfler.
Laisser lever 1h.
Cuire à 160C environ 30-35 mn.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
On ne s'en lasse pas de cette brioche :o)
Répondre
C
c'est très très gourmand!!
Répondre
H
de retour sur ton blog, ça fait plaisir de te lire!
Répondre
P
Jolie brioche ^^
Répondre
J
Un régal ! Je vais essayer car j'en remangerais bien un tit bout ! Merci ma poulette, super tant au goût qu'à la vue !
Répondre