750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 décembre 2009 7 27 /12 /décembre /2009 11:30


ballotions Noel

Je vous livre aujourd’hui 3 recettes… En effet, j’ai garni mes ballotins avec trois friandises différentes :

Des mini rochers coco

Des croustillants praliné

Des caramels mous au beurre salé

Ces recettes sont ultra rapides a réaliser avec Momo(thermomix), la preuve :

 

Les rochers coco (TM)

5 blancs d’œufs

200g de sucre en poudre

250g noix de coco râpée

1 pincée de sel

 

Préchauffer le four a 180°C.

Insérer le fouet dans le bol, ajouter les blancs d’œufs, le sucre et le sel et régler 4min a 37°C vit 3.

A l’arrêt de la minuterie, ajouter la noix de coco et mixer 5sec vit 4.

Chemiser une plaque de pâtisserie avec du papier sulfurisé et déposer des petits tas de la préparation à l’aide d’une petite cuillère.

Cuire au four environ 20min à 180°C (moi j’ai mis 10min car j’ai fait des mini rochers)

(Si les rochers sont pâles ajouter 5min de cuisson a 210°C)


ballotins Noel (1)
 

Croustillants praliné

J’ai trouvé cette recette chez http://funrabbit.over-blog.org/article-14652293.html

Pour une quarantaine
- 200g de Pralinoise
- 100g de crêpes dentelle
- 75 g de chocolat noir



Préparation

Tapisser un moule carré de papier sulfurisé.
Émietter les crêpes dentelle et réservez.
Faire fondre le chocolat et la Pralinoise au bain-marie.

Une fois que le mélange est bien lisse, incorporer sans attendre les miettes de crêpes et étaler la préparation dans le moule.

Mettre au réfrigérateur une douzaine d'heure puis sortir et découper en carrés (avec un couteau bien aiguisé !).

 ballotins Noel


Petits caramels au beurre salé (TM)

Pour 50 petits caramels.

 

Ingrédients:

 

75 g de beurre demi - sel

50 g de sucre de canne complet

200 g de lait concentré sucré entier

 

Préparation: 

Mettre le fouet en place et introduire dans le bol le beurre coupé en petits cubes et le sucre. 

Programmer: 4 min / 60° / vitesse 2.

A la sonnerie, ajouter le lait concentré et programmer: 40 min / 100° / vitesse 1, en ôtant le gobelet. 

A la fin de la minuterie, étaler le caramel sur une plaque, le laisser refroidir et durcir à température ambiante avant de le découper en petits dés.



Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> ce serait bien d'avoir Momo à la maison ...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'me permets un autre commentaire pour savoir si un échange de liens pourrait t'intéresser ? Tiens moi au courant ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> super ce ballotin!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Chouette, c'est quand que tu m'en apportes??? ça me donne l'eau à la bouche.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Très jolie présentation, ça me donne des idées.<br /> merci<br /> <br /> <br />
Répondre