750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 octobre 2009 6 17 /10 /octobre /2009 12:05




Envi d’évasion ? Des parfums différents d’une autre cuisine, j’ai eu envi de faire des cornes de gazelle ! Et c’était super bon !!

Je les ai faites au thermomix et en moins de 2  elles étaient faites ! Il ne manquait plus qu'un bon thé à la menthe !




 

Pour 20 cornes

 

Pour la pâte :

350g de farine

1 œuf

120g de beurre en morceaux

50g d’eau tiède

 

Pour la farce aux amandes

200g de sucre en poudre

200g d’amandes émondées

2 petits blancs d’œufs

20g d’eau de fleur d’oranger

 

Il faut préparer la pâte au moins 1 heure à l’avance : mettre dans le bol tous les ingrédients de la pâte et mixer 1min sur fonction Epi.

 

Mettre la pâte en boule dans un saladier et la laisser reposer.

Préparer la farce d’amande : mettre dans le bol le sucre et mixer 10sec vit 9. Réserver dans un bol.

Mettre les amandes dans le bol et mixer 50sec vit 9.

Ajouter le sucre glace, les blancs d’œufs et la fleur d’oranger mixer 30sec vit3.

 

Après repos de la pâte, préchauffer le four à 180°C.

Etaler la pâte finement au rouleau à pâtisserie. Faire des rectangles de 12 cm sur 8 et déposer sur chacun un boudin de farce, rouler et donner une forme de croissants.

Piquer chaque corne avec un cure dent pour bien tenir la pâte.

Déposer les cornes sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et cuire environ 20min.

Saupoudrer de sucre glace et déguster tiède ou froid.



Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Après les avoir vu sur le blog de stopdidine moi aussi je m'en vais de ce pas les tester !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> merci pour la recette ça faisait un moment que je la cherchais :p<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Oh merci c'est gentil!!! A bientôt pour de nouvelles recettes! En tout cas j'aime beaucoup ton blog!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Et re-re-moi (cette fois c'est la dernière pur cette recette). Donc ça y est je l'ai faite et verdict : super bon. tu pourras voir mon article en ligne sur mon blog à l'adresse suivant dès le<br /> 23/10. Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Super je suis contente que la recette t'aie plus!<br /> Je ne manquerais pas d'aller voir le resultat sur ton blog :)<br /> A bientot<br /> <br /> <br />
Z
<br /> Miam ça donne envie! Mais une question si on a pas de thermo-mix comment on fait??<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> tu peu aisement la faire avec un autre robot ou simplement a la main regarde le blog de stopdidine elle l'explique tres bien :)<br /> http://nailartbeauty.over-blog.com/<br /> A bientot<br /> <br /> <br />