750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mars 2010 3 10 /03 /mars /2010 11:30


brioche bulgare (2)


Voici une recette de brioche super sympa à faire ! J’ai trouvé cette brioche avec une mie bien filante et avec un bon gout de beurre miam trop bon ! Et puis le façonnage est sympa ! J’ai trouvé la recette chez « zapbook »

brioche bulgare (4)

200g de lait
1cs de sucre

1 sachet de sucre vanillé
1cc de sel
2 œufs
500g de farine
2cc de levure sèche
50g de beurre mou

beurre fondu pour badigeonner

brioche bulgare (3)

Mettez tous les ingrédients dans la map, et lancer le programme pâte. Laissez lever encore après la fin du programme si la pâte n'a pas assez gonflé.
Vous pouvez très bien faire la pâte à la main ou au robot bien sûr (je fais en map, car je gagne du temps ;-) )

Coupez le pâton 16 boules de  même poids.
Etalez 4 boules en rond. Badigeonner le premier avec du beurre fondu et empilez les autres dessus en badigeonnant à chaque fois de beurre fondu.
Roulez les bien serrés.
Répétez l’opération avec les autres boules.

A la fin vous avez avec 4 rouleaux et chaque rouleau se compose de 4 "feuilles".

Coupez chaque rouleau en plusieurs triangles et façonnez des petites boules avec les extrémités.

Mettez les triangles dans un plat rond en mettant les bouts pointus vers l’intérieur, et les boules au milieu. Laissez lever.
Badigeonnez avec un jaune d’œuf, et faites cuire environ 30 minutes.

J'ai saupoudré de sucre glace le dessus de ce pain...


brioche bulgare (7)


002


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> elle me fait envie!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Nous faisons un tour de France des blogueurs région par région.<br /> <br /> Nous aimerions que votre blog apparaisse sur ces portraits de régions.<br /> <br /> Pouvez vous nous contacter en précisant votre région.<br /> <br /> En vous remerciant par avance.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bonjour,<br /> Avec mon blog www.deslysdor.fr , je suis de la Franche comté !<br /> Cordialement<br /> <br /> <br />
L
<br /> Les photos me font terriblement envie ! miam :p<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Elle est vraiment très appétissante ta brioche!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> très belle brioche<br /> <br /> <br />
Répondre