750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mars 2010 7 07 /03 /mars /2010 11:34




Endives au jambon (3)



Il m’arrive rarement d’acheter et donc de cuisiner des endives… Mais alors les endives au

jambon c’est bien le seul plat ou je les cuisine, c’est facile simple et super bon alors pourquoi

se priver !


 

Ingrédients pour 2 personnes :

2 endives

4 tranches de jambon

1 béchamel maison

Fromage râpé

 
Endives au jambon (4)




Préchauffer le four à 180°C

Laver et couper les endives en 2. Enlever la partie centrale (qui donne le goût amer).

Cuire les endives au cuit vapeur. Les laisser refroidir un peu et bien les égoutter (car elles

rendent beaucoup d’eau a la cuisson)

Enrouler chaque moitié d’endive dans une tranche de jambon. Disposer les  4 tranches dans

un plat allant au four.

Les recouvrir de béchamel. Saupoudrer de gruyère râpé et mettre au four jusqu’à ce que le

fromage soit fondu et gratiné !




Endives au jambon



002



Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Originaire du nord, les chicons( endives) au gratin sont une institution. Cela fait 12ans que j'ai quitté cette région mais je le fais encore comme quand j'étais là bas :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Un classique dont je ne me lasse jamais....Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'en ai fait il n'y a pas trés longtemps et c'est toujours aussi bon.<br /> Gros bisous €€€<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Voilà un plat a essayé de me faire aimer, mais il n'a pas réussi !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bon c'est décidé, ce sera au menu cette semaine.<br /> chaudronnette^$<br /> <br /> <br />
Répondre