750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 janvier 2010 5 22 /01 /janvier /2010 11:30


cookies-flocons-d-avoine-raisins-choco--8-.jpg

J’avais acheté un paquet de flocons d’avoine pour réaliser le kit SOS cookies je ne l’avais donc pas totalement utilisé.

Je cherchais une recette lorsque je me suis dis mais pourquoi ne pas faire des cookies avec la recette des SOS cookies.

J’ai donc suivie la même recette en remplaçant les noix par des raisins secs.

J’ai fait 32 cookies exactement !

 

250g de farine

1 cuillère à café de bicarbonate

1 cuillère à café de levure chimique (1/2 sachet)

1/4 de cuillère à café de sel

100g de flocons d'avoine

200g de pépites de chocolat

100g de sucre roux

100g de sucre blanc

100g de raisins secs

 

cookies flocons d'avoine raisins choco (1)

Mélanger la farine, le bicarbonate, la levure chimique et le sel. Ajouter ensuite les flocons d'avoine. Ajouter ensuite le sucre roux, le sucre blanc, puis les pépites de chocolat et les raisins secs.

Préchauffez le four à 180°C.
Ajoutez 125g de beurre pommade (mou), 1 gros œuf battu et une cuillère à soupe de vanille liquide. Mélangez et formez des boules de la taille d'une balle de golf. Déposez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et enfournez pour 13 à 15 minutes de cuisson.

cookies flocons d'avoine raisins choco (5)



002


Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
<br /> Juste pour dire que cette recette est parfaite, à ceci près que j'ai du avoir la main lourde sur la levure et/ou le bicarbonate. Autrement, à tester absolument!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Pour accompagner un bon café ils sont bien gourmands ces cookies!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> J'adore les cookies aux flocons d'avoine! Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ils ont l'air trés bon.<br /> Bisous et bon week-end €€<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ça me tente bien<br /> chaudronnette$<br /> <br /> <br />
Répondre