750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 décembre 2009 5 04 /12 /décembre /2009 07:00

 



Eh oui les macarons sont devenus pour moi une vrai passion, je ne m’arrête plus, j’utilise toujours la recette de Mercotte pour les coques et je teste pleins de ganaches.

Pour faire découvrir ces petites bouchées de plaisirs a ma belle sœur et à toute sa petite tribu j’ai testé la ganache montée carambars chocolat et j’ai trouvé ça super bon !! et je crois que mes testeurs aussi ;) C’est pour vous dire comme j’ étais fière ! Hihi ! Miam !

Ingrédients :
16carambars
200ml crème fraiche liquide
30g chocolat noir

Faire fondre les carambars dans la crème liquide, ajouter le chocolat hors du feu et laisser fondre.
Réfrigerer une nuit et monter en chantilly.



Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> HUMMM des macarons, un délice, autant pour les yeux que pour les papilles !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je te les montre lundi!!! mais ils ne sont pas aussi beaux que les tiens :(<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ça c'est du professionalisme!!!! réponse presque instantanée, merci Archimède!! hi hi hi!<br /> alors encore une petite question: j'ai un peu peur de garnir mes coques encore congelées (peur qu'elles rendent de l'eau).vu que c'est pour jeudi soir, toi, tu les congèlerais ou bien tu les<br /> garderais au frigo?<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je pense que tu peux les garder au frigo et les garnie le mercredi soir, personnellement, je fais des macarons et je vais proceder de cette façon ;)<br /> Alors tu me les envoies ces photos de macarons?:)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> comme tu sais, et cela grace à toi, j'ai fait des macarons!!!! tu disais que l'on peut congeler les coques, mais est ce qu'il y a des précautions particulières pour réussir une<br /> congélation/décongélation et ne pas les gacher?!!!!<br /> merci d'avance ;)))<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Pour la congélation des coques : tu dis les poser bien séparer a plat dans ton congélateur dans un sachet congélation. après au niveau de la décongelation j'ai suivi les conseil de Mercotte<br /> (http://www.mercotte.fr/) a qui j'ai posé la question, voici sa réponse :<br /> les coques se gardent déjà facilement dans une boîte en fer au frigo une quinzaine de jours et 2 mois au congélateur voire un peu plus.<br />  On les garnit immédiatement à la la sortie du congélateur sans attendre par contre il faut le faire 48h avant la dégustation, on les laisse à découvert une nuit au frigo pour éviter les<br /> risques de condensation puis on les met dans les boîtes toujours au frigo on les sort 15 à 20min avant la dégustation !<br /> Voila j'espere que la réponse te satisfait?<br /> a bientot<br /> <br /> <br />
L
<br /> Que des photos alléchantes !! Miam, je t'en piquerais bien 1 ou 2 de ces si jolis macarons !!<br /> <br /> <br />
Répondre