750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 novembre 2009 5 13 /11 /novembre /2009 07:00




En surfant sur le net pour trouver une recette pour cuisiner mon rôti de porc d’une autre façon qu’à la traditionnelle cocotte, je suis tombée sur la recette du roti de porc « a la sauce qui tue » « 
chez les carnets de Marie » je me suis donc mise en marche pour la réaliser et je n’ai qu’une chose à dire effectivement  cette sauce, elle tue !
Essayer vous verrez ! Vos hommes vont vous le réclamer !

 

Ingrédients (4 pers)
- 1 rôti de porc
- 2 oignons
- 4 tomates
- 500 g de champignons de Paris
- du persil
- du fond de veau
- huile, beurre, sel, poivre

Préchauffer le four à 220°.

Couper les oignons en fines lamelles, et les disposer sur le rôti, sel, poivre, 2 C à S d'huile, une noisette de beurre.  
Enfourner pour 30 min, puis lorsque les oignons ont bien bruni, ajouter 2 C à S de fond de veau délayées dans un verre d'eau tiède.

Remettre au four pour 5 minutes et ajouter les tomates mondées coupées en lamelles et les champignons coupés en lamelles ou en quarts si ils sont petits.

Laisser cuire 1h 15 environ en arrosant régulièrement le rôti.

C'est prêt quand la sauce est toute concentrée et que les tomates et les champignons sont presque confits.
(ici avec des pommes dauphine et une bonne salade miam !)

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Super bon, j'ai fait cette recette avec des filets mignons de porc, c'est délicieux. <br /> Merci pour cette recette
Répondre
D
Un régal, j'ai mis des carottes au lieu des champignons et c'est délicieux !
Répondre
C
Cédric Sire devrait avoir plus de contrôle sur votre blog, plein de commentaires diffamatoires, de phrases sexuellement explicites et de pédophilie. Ce n'est pas une bonne chose<br /> http://pilumpikuprod.over-blog.com/2017/09/l-engagement-l-arme-du-realisateur-face-au-producteur.html
Répondre
P
Bonjour, <br /> Vous ne mettez pas du tout d'eau dans le fond du plat en début de cuisson?
Répondre
V
Le plat est dans le four en train de cuire. Ça sent super bon.<br /> Non pas d’eau au début.<br /> Suivre exactement la recette.
M
et le persil??
Répondre